skip to Main Content

La Société FIXATION GRAND est située en Nouvelle Aquitaine sur la Commune d’Arveyres (entre Bordeaux et Saint-Emilion). Elle a pour Président Pascal GRAND, Menuisier Ebéniste de formation, qui bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la Menuiserie.

Confronté au quotidien et sur le terrain à la pose de menuiseries avec des fixations pas toujours adaptées à la dépose totale et pas toujours faciles à mettre en place, Pascal GRAND a mis au point et breveté en 2019 un système de fixation pour la rénovation en dépose totale, marché en plein essor.

Cette fixation est fabriquée en France, dans un matériau 100% recyclable. Conçue pour faciliter la vie des poseurs, elle fera gagner beaucoup de temps tant sur la pose que sur les éventuels S.A.V. puisqu’elle permet notamment le réglage des aplombs une fois la fenêtre posée.

Intégrer cette fixation à vos menuiseries, c’est la possibilité de garantir la qualité de vos menuiseries jusqu’à l’étape finale et son installation chez le client. Une menuiserie posée avec des fixations mal adaptées qui ne permettent pas notamment une isolation dans les règles de l’art ne pourra tenir toutes ses promesses de performances thermiques et de gain d’énergie. Une menuiserie posée avec des fixations parfaitement adaptées, c’est une menuiserie conforme aux qualités mises en avant et un client parfaitement satisfait.

Les avantages de notre produit sont multiples :

  • Une pose de face qui permet une isolation dans les règles de l’art entre la menuiserie et la cloison avant de clipser l’habillage intérieur (Couvre Joint de 60 mm minimum).
  • Une pose facile, rapide et directe : perçage et vissage de la fixation sans avoir à bouger la menuiserie ou à la présenter plusieurs fois. Pas besoin de percer la menuiserie et ses renforts. Fixation invisible. Pas de vis apparente à l’intérieur du dormant.
  • Une fixation innovante : cette fixation permet le réglage des aplombs. Plus besoin de cale fourchette qui détruit le fond de joint en place.
  • Adaptable à tous les reliefs du mur qui supporte la menuiserie : plus besoin de casser les surépaisseurs de ciment ou de caler, un mur lisse n’est plus nécessaire.
  • Adaptable à toute épaisseur de doublage grâce à son système de boulon de rallonge (de 1 à 2 boulons de rallonge selon l’épaisseur du doublage).
  • Adaptable sur tous les châssis : PVC, bois, alu, …
  • De par sa matière (PA66 GF 30 noir) rupture de pont thermique sur les châssis alu : plus besoin de rajouter de cales plastique.
  • Couvre une isolation de 60 à 230 mm avec seulement un socle et des boulons aboutables (socle + 1 boulon pour isolation de 60 à 130 mm ; socle +2 boulons pour isolation de 60 à 230 mm)
  • S.A.V. facilité et plus rapide puisque la fixation permet le réglage des aplombs une fois la fenêtre posée.
  • Possibilité de sur-mesure : possibilité de concevoir le socle de la fixation parfaitement adapté au profil de vos menuiseries.
  • Résistance admissible au Vent (en da N, V) et au Poids (en da N, P) est inscrite sur la fixation. Les valeurs sont données avec un coefficient de sécurité de 2. Les tests ont été réalisés par un laboratoire indépendant agréé.
Back To Top